Notre politique de retour – Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 

Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tous colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours seront refusés.

Les frais de retours sont à la charge du client, c’est à dire que nous n’envoyons pas de bon prépayé.

COMMENT FAIRE UN RETOUR : (Jusqu’à nouvel ordre merci de m’envoyer un message par mail à l’adresse suivante cosmosboutiquezb@gmail.com en indiquant le motif du retour)


– Le Colis doit être envoyé en Colissimo

Vous pouvez retourner le colis à l’adresse que je vous enverrais par mail.

Au-delà de 14 jours les articles ne pourront être acceptés.

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR :

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Cosmos procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés maximum après réception du colis retour. Les frais de livraison payés au moment de la commande ne sont pas remboursés. 

Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement ou la création de votre avoir.

Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif.

Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour. Cosmos rembourse à hauteur des frais minimum d’un Colissimo simple relatif à la zone d’expédition.

Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

REFUS DE RETOUR : 

Cosmos boutique se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

– Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après réception de votre colis.

– Quand l’article est en mauvais état ou sans l’étiquette en place sur le produit. 

Politique de retour concernant les problèmes liés à votre retour, merci de nous contacter soit : 

–  En envoyant un mail à l’adresse contact@cosmos-boutique.fr 

ARTICLE DÉFECTUEUX :

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.

Nous vous invitons dans ce cas, à nous informer du défaut en nous contactant contact@cosmos-boutique.fr avec une photo du défaut en plus de votre message.

Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.

Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir ou un remboursement du montant ou d’une partie du montant de l’article. 

Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.

De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été porté et/ou n’a plus son étiquette 


AVOIR
Selon notre politique de retour, lors de votre demande de retour, vous avez la possibilité de demander un avoir à la place d’un remboursement pour pouvoir repasser commande. 
Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre demande de retour.
Le code de l’avoir vous sera envoyé lors du traitement de votre retour par notre équipe.
Il est valable 6 mois.